Actualité

Formation
16 Mars 2010

Vienne : Une formation informatique pour les salariés et les exploitants

La formation continue favorise l’évolution des salariés et accroît ainsi la compétence des entreprises.

Les centres de formations agricoles l’ont bien compris et ils se mobilisent une nouvelle fois pour offrir aux salariés une formation informatique qui sera cette année ouverte aux agriculteurs.

 

Pour les employeurs comme Michel, c’est l’occasion de former leur personnel à de nouveaux outils, de nouvelles pratiques « mon père à toujours choisi des salariés ayant leur permis de conduire, demain les employeurs prendront des salariés qui maîtrisent l’informatique ». En ce qui concerne les salariés, il s’agit de participer à l’informatisation de la société tant dans la vie privée que professionnellement. Selon Laurent, agent d’élevage laitier, « le matériel évolue vite et nous devons, nous aussi, évoluer pour le maîtriser. »

 

L’année dernière, une cinquantaine de participants ont profité de séances qui abordent en initiation ou en perfectionnement la navigation sur internet, le courrier électronique, l’écriture de courrier, la tenue des comptes et l’automatisation des calculs ainsi que la saisie de données.

Il s’agit de groupe de 8 à 12 personnes où le formateur s’adapte aux besoins et aux demandes des participants.

 

Cette formation est gratuite pour les salariés car les coûts, avancés par les employeurs, sont remboursés par le FAFSEA (Fonds d’Assurance Formation des Salariés des Exploitations et entreprises Agricoles) dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF). Les agriculteurs se verront demander une participation de 6 € par séance, les frais restant seront pris en charge par VIVEA  (fonds d’assurance formation des exploitants agricoles).

 

Plus de renseignements auprès de l’ADEFA de la Vienne : 05 49 44 75 25 ou adefa-vienne [at] anefa [dot] org

Partager sur

Partager par mail

Imprimer