L’ANEFA s’associe à l’initiative « Ambassadeurs des métiers qui nourrissent », portée par OCAPIAT et la Commission paritaire nationale de l’emploi (CPNE) en Agriculture, dans le but de mettre en lumière les secteurs de l’agriculture, des entreprises du paysage, des entreprises de services et de travaux en milieu agricole, rural et forestier.
Pourquoi devenir ambassadeur ?
Prendre part au programme « Ambassadeurs des métiers qui nourrissent », c’est faire connaître la richesse de nos filières, nos métiers et notre expertise. Au moment où l’agriculture fait face à un défi crucial de renouvellement des générations, ce programme vise à donner plus de visibilité au monde agricole, attirer de nouveaux publics et vous rendre acteurs du renouveau en agriculture.
Comment cela fonctionne ?
Les salariés et chefs d’entreprise peuvent intervenir via la plateforme My Job Glasses, la première plateforme numérique de rencontres professionnelles en Europe. Cette solution offre une grande flexibilité et permet une présence sur tout le territoire national, touchant ainsi une grande variété de publics. Le programme se distingue par sa complémentarité avec les dispositifs traditionnels d’ambassadorat des métiers, tels que les rencontres physiques dans les écoles et les accueils à la ferme.
Inscription et formation
Pour devenir ambassadeur, nous vous invitons à remplir un formulaire et à participer à l’une des formations proposées afin de créer votre compte. Une fois inscrit, vous pourrez partager votre expérience et vos connaissances avec un public diversifié, contribuant ainsi activement à la promotion et à la valorisation des métiers de l’agriculture.
Rejoignez le mouvement !
En devenant ambassadeur des métiers en agriculture avec My Job Glasses, vous rejoignez un mouvement dynamique et innovant. Vous participez à un effort collectif pour renforcer l’attractivité de nos métiers et garantir le renouvellement des générations dans le secteur agricole.
Alors, prêt à faire la différence ? Rejoignez-nous dès aujourd’hui et devenez un acteur clé du changement.