Actualité

Salariés saisonniers en Maine-et-Loire : valorisez vos compétences et sécurisez votre accès à un emploi !
Avec plus de 25 000 personnes travaillant chaque année dans les entreprises du végétal spécialisé, le Maine-et-Loire est un des départements employant le plus de salariés saisonniers.
Pour les demandeurs d'emploi, la Région des Pays de la Loire finance des formations pré-qualifiantes et qualifiantes dans ces filières.
Des opportunités d'emplois permanents
Les filières du végétal spécialisé du Maine-et-Loire ont proposé en 2012 plus de 30 000 contrats saisonniers. Près de 1 000 postes permanents par an sont à pourvoir par des salariés qualifiés d’ici à 2020 !
Demandeurs d'emploi : formez-vous en horticulture, viticulture, arboriculture ou maraîchage !
Une formation préqualifiante vous permet d'acquérir un premier niveau de connaissances et de compétences dans les métiers du végétal spécialisé et de préparer votre entrée en formation qualifiante ou d'accéder à un emploi.
-
Vous résidez dans les Mauges ?
Le Centre de formation La Gautrèche vous propose une formation du 14 avril au 11 juillet 2014 (8 semaines en centre, 4 semaines de stage en entreprise). Réunions d'information les 24 février à 14h et 3 mars à 14h. Contact : 02 41 63 10 31
-
Vous résidez dans le Saumurois ?
Le CFPPA de Montreuil Bellay vous propose une formation du 10 mars au 11 juin 2014. Réunions d'information les 18 février à 9h30 et 26 février à 9h30. Contact : 02 41 40 21 30
Attention : votre projet doit être validé par votre conseiller emploi. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi ou Mission Locale
Pour en savoir plus, téléchargez les plaquettes des formations :
Prequalification Vegetal CFPPA MontreuilBellay
Prequalification Vegetal La Gautreche