Actualité

Emploi
16 Mars 2010

Midi-Pyrénées : un accord cadre signé en faveur du développement de l’emploi agricole

En Midi-Pyrénées, un Accord cadre régional est en cours de signature entre l’Etat d’une part, les Organisations Professionnelles (FRSEA, Chambre régionale, CPRE) et les organismes cofinanceurs (VIVEA, FAFSEA, AREFA) d’autre part. L’objet de cet accord cadre est d’engager des actions en faveur du développement de l’emploi et des compétences en agriculture. En tant que co-signataire de l’accord cadre régional ADEC (*), l’AREFA Midi-Pyrénées est chargée d’une mission d’expertise sur l’opportunité de développer des Groupements d’employeurs multisectoriels en milieu rural.

Concernant l’AREFA, et en s’appuyant sur son expérience dans le domaine de l’emploi partagé, la DRTEFP a souhaité lui confier une mission d’expertise pour préciser l’opportunité et la faisabilité de développer des Groupements d’employeurs (GE) multisectoriels en milieu rural.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Ce travail de recueil d’expériences et de préconisations s’effectuera en collaboration avec le GEMIP, centre de ressources de Midi-Pyrénées pour les GE hors agriculture.

(*) Actions de Développement de l’Emploi et des Compétences dans le secteur de l’agriculture.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer