Actualité

Emploi
26 Juin 2015

Signature d'une convention entre Pôle emploi et l'ADEFA Lot

L'ADEFA et la direction territoriale de Pôle Emploi Lot / Tarn et Garonne ont signé, le 23 juin, une convention de partenariat, visant à renforcer la coopération dans le domaine de l'emploi en agriculture.
 

Cette convention de partenariat, doit permettre aux 2 structures de développer les échanges et d'apprendre à mieux se connaître. Elle porte sur 4 axes :

  • L'échange des informations afin de partager un diagnostic territorial des besoins des entreprises ;
  • Favoriser l'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi par une meilleure connaissance des métiers et des formations et la promotion des métiers du secteur agricole ;
  • Fiabiliser et satisfaire les besoins en recrutement des employeurs du secteur agricole ;
  • La sécurisation des parcours des demandeurs d’emploi.

La convention a été signée lors de l'assemblée générale de l'ADEFA Lot, le mardi 23 juin, à Cahors. Elle décline les objectifs de la convention régionale entre Pôle emploi, l'AREFA Midi-Pyrénées et la CPRE en agriculture conclue le 4 juin 2012, elle même déclinaison de l'accord cadre établi au niveau national le 29 février 2012.


Légende, de gauche à droite : Mme Véronique Lacaze, Co-Présidente de l'ADEFA du Lo ;, Mme Colette Ansel, Responsable d'équipe à Pôle Emploi Cahors et représentant Mr Thierry Couve, Directeur Territorial Pôle emploi Lot/Tarn et Garonne ; Françoise Abadie, Co Présidente de l'ADEFA du Lot.

* Association Départementale Emploi et Formation en Agriculture

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer