Actualité

Emploi
5 Juin 2015

Rhone-Alpes : une charte de promotion de l'égalité homme femme dans les recrutements

Le 30 avril 2015, les partenaires sociaux de la CPRE et de l’AREFA Rhône-Alpes, l’APECITA, le Service de Remplacement Rhône-Alpes et les 6 groupements d’employeurs départementaux Agri Emploi ont signé la Charte de promotion de l’égalité homme femme.
 

Cette charte est l'expression et la volonté partagée des organismes de placement dans l'emploi et des groupements d'employeurs partenaires.

Elle s'applique dans les recrutements des entreprises relevant de la CPNE Agriculture de Rhône-Alpes pour contribuer :

  • à la prévention contre les discriminations au regard du genre ;
  • à la promotion de l'égalité des chances au sein du marché du travail en agriculture, agroalimentaire et environnement.

Les signataires de la charte (de gauche à droite) : Louis-Michel Petit (vice-président de l'AREFA Rhône-Alpes et président de Service de Remplacement Isère), Claire Merland (secrétaire générale de la CPRE Rhône-Alpes), Olivier Gajac (président de la CPRE et de l'AREFA Rhône-Alpes), Jean-Michel Sottom représentant Gilbert Kerommes (président de l'APECITA), Luc Pierron (vice-président de Service de Remplacement Rhône-Alpes et président de Service de Remplacement Rhône).

La Charte de promotion égalité homme femme dans son intégralité:


Cette action bénéficie du soutien de l'ANEFA et du Conseil Régional Rhône-Alpes dans le cadre de l'édition 2014 de l'appel à projets "Promouvoir l'égalité femmes-hommes en agriculture et en milieu rural".

Partager sur

Partager par mail

Imprimer