Actualité

Formation
10 Octobre 2012

Rhône-Alpes : La POE démarre avec le paysage et les services de remplacement

La délégation Rhône-Alpes du FAFSEA et Pôle Emploi, en partenariat avec les représentants des professions concernées, mettent en place deux Préparations Opérationnelles pour l'Emploi (POE) collective sur cet automne 2012..

Les nombreux chantiers sur la ville de Lyon et l'agglomération lyonnaise entrainent une augmentation du besoin en ouvriers paysagistes qualifiés pour les prochaines années. Cette POE permettra l’entrée en contrat de professionnalisation de 12 mois avec le GEIQ Service Emploi Paysage.

L'information collective aura lieu jeudi 11 octobre 2012

En effet, les différents Services de Remplacement de la région sont régulièrement confrontés à des difficultés de recrutement qui ne leur permettent pas de répondre aux demandes de remplacement des agriculteurs. A l'issue de la formation de 400h, dont un tiers en entreprise, un contrat dans un des services de remplacement locaux pourra être proposé au stagiaire.

L'information collective se déroulera à la MFR de St Laurent de Chamousset (Rhône) le vendredi 16 novembre 2012.

N'hésitez pas à contacter l'AREFA Rhône-Alpes sur ces deux initiatives.

 

Qu'est ce que la POE ?

Ce dispositif permet à un demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi, déjà détenteur d’une formation ou d’une expérience agricole, de compléter, par une formation, les compétences nécessaires avant d’occuper un emploi.

Basée sur une formation de 400 heures maximum en alternance entre le centre de formation et l’entreprise, la POE va permettre au futur salarié d’acquérir les bases pratiques nécessaires à sa fonction avant sa prise de poste effective, et donc d’accéder plus rapidement au niveau d’autonomie exigé.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer