Actualité

16 Mars 2010

Réunion ANEFA en Bretagne

Le 30 avril 2009, l’équipe de l’ANEFA a rencontré les représentants bretons de l’AREFA et des AEF au lycée de Quimper-Bréhoulou.

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

Depuis plus de 8 ans, l’ANEFA coordonne un espace destiné à réunir dans un même lieu les acteurs de l’emploi et de la formation* en agriculture.

En 2009, l’Espace Emploi Formation a choisi de valoriser la diversité des métiers, en organisant des ateliers mettant en avant différentes filières (paysage, maraîchage, grandes cultures...).

 

A cette occasion, un quad KYMCO a été mis en jeu.

Le tirage au sort a désigné un jeune finistérien, qui contre toute attente au regard de la fréquentation du salon, s’est révélé être du milieu agricole.

 

 

Les représentants de l’ANEFA ont décidé de se rendre sur place, à Fouesnant, commune du vainqueur afin de remettre officiellement le lot et d’organiser une manifestation réunissant des représentants de l’ensemble de son réseau breton : AREFA, AEF 22, AEF 29, AEF 35 et AEF 56.

 

 

Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur les actions menées sur le terrain par le réseau en faveur du développement de l’emploi en agriculture, de souligner les spécificités de l’emploi agricole de chaque département, mais aussi de souligner les grandes tendances de l’emploi.

 

<?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" />

 

A l’issue de cette réunion, Eric Swartvagher et Michel Marquet, Président et Secrétaire Général de l’ANEFA, ont remis les clés du Quad au gagnant. Le bulletin de ce jeune finistérien en cours d’installation sur l’exploitation familiale a été tiré au sort parmi plus de 6000 déposés au cours des 9 jours de Salon de l’agriculture.

  

Les représentants de l'ANEFA, l'AREFA Bretagne et des AEF autour du vainqueur

 Les représentants de l’ANEFA, l’AREFA Bretagne et des AEF autour du vainqueur.


* ANEFA, APECITA, CNEAP, FAFSEA, UNMFR, UNREP et VIVEA

Partager sur

Partager par mail

Imprimer

Erreur | ANEFA

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.