Actualité

Métiers
21 Septembre 2018

Matinée découverte des métiers agricoles à Haréville Sous Montfort (Vosges)

L'ANEFA Lorraine a participé à une matinée découverte des métiers vendredi 14 Septembre 2018 en collaboration avec la Mission Locale de la Plaine des Vosges et Pôle Emploi.

Au cours de cette matinée, 17 jeunes de la Mission Locale ont pu découvrir les 90 métiers de l'agriculture, les dispositifs de découverte des métiers agricoles (Accès des Demandeurs d'Emploi aux Métiers Agricoles par ex.), les emplois et perspectives d'évolution présentés par l'ANEFA Lorraine.

Florence ACHEREINER, développeuse de l'apprentissage, missionnée par la Région et travaillant pour 3 centres de formation (l'ALPA-Is4A d'Haroué, le CFA de Mirecourt et le CFA de Roville aux Chênes) a pu présenter les différents parcours de formations existants, les formations dispensées par les centres, et les avantages de l'Apprentissage.

Dominique Sautré, Président de l'ANEFA Lorraine (entre autres) a ensuite fait visité sa ferme, présenté son activité, les diverses tâches de son exploitation où il exerce le métier d'agriculteur depuis plus de 30 ans.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter l'ANEFA Lorraine : anefa-lorraine@anefa.org

Partager sur

Partager par mail

Imprimer