Actualité

17 Avril 2014

Les jeunes Franciliens motivés pour des postes saisonniers.

L'Association Régionale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture (AREFA) est sollicitée par beaucoup de mairies d'Île-de-France pour participer à des forums jobs d’été.
 

Plusieurs forums Job's d'été en Ile-de-France

A Rueil-Malmaison le 02 avril, à Versailles le 09 avril et à Etampes le 10 avril, plusieurs centaines de jeunes futurs bacheliers ou en études supérieures de droit, écoles de commerce , d’informatique… se sont montré très motivés pour des emplois saisonniers de cueillette et de ramassage de fruits et légumes, vendanges, qui sont à pourvoir par milliers  dans toute la France.

Les jeunes motivés pour travailler cet été

Certains jeunes orientent leur recherche par rapport à des points de chute qu’ils ont par leur famille, pour être logés. D’autres sont ravis d’apprendre que les exploitants agricoles offrent souvent des solutions de logements sur place (dortoirs, camping…).

La Bourse de l'emploi : des offres et des demandes d'emploi

Beaucoup de mères sont venues également se renseigner pour leurs enfants. Pouvoir déposer gratuitement leur candidature sur le site de la Bourse de l’Emploi AREFA IDF et consulter les offres sur toute la France contribue à donner une image positive et moderne de l’Agriculture.

Exploitants agricoles Franciliens, si vous avez besoin de saisonniers, n’hésitez-pas à déposer votre offre sur la partie réservée aux employeurs de la Bourse de l'emploi. Nous avons de belles candidatures à vous proposer.

AREFA IDF/Chantal ROBIN

Partager sur

Partager par mail

Imprimer