Actualité

Formation
16 Mars 2010

L'agriculture au Salon de l'éducation 2009

L'ANEFA est allée à la rencontre des jeunes en orientation lors du Salon de l'éducation qui s'est déroulé du 19 au 22 novembre 2009, à la Porte de Versailles.

C'est sur une fréquentation maintenue, aux dires des organisateurs, que s'est conclue dimanche 22 novembre 2009, la 11ème édition du Salon européen de l'éducation.
 
Près de 500 000 visiteurs - généralement des élèves avec leur classe, le jeudi et le vendredi  ; des familles, le week-end - ont fait le déplacement.
 
L'ANEFA, aux cotés de la FNSEA, du FAFSEA, de VIVEA et des JA, grâce à la présence de professionnels et d'outils tels que les fiches métiers, a rempli pleinement sa mission de communication.
Il s'agissait de renseigner objectivement les jeunes et d'aller au delà des idées reçues : travailler dans l'agriculture, ce n'est pas seulement être agriculteur ou jardinier !
 
 
 
Ce fut également l'occasion de promouvoir la mallette pédagogique élaborée pour la découverte professionnelle en classe de 3ème, de nombreux professeurs et conseillers d'orientation étant venus sur le stand.
 
Rendez-vous l'année prochaine, du jeudi 25 au dimanche 28 novembre 2010.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer