Actualité

Emploi
20 Avril 2015

Emploi : Conférence sur les groupements d’employeurs en Maine-et-Loire

L'ADEFA vous invite à une soirée spéciale pour découvrir les groupements d'employeurs en Maine-et-Loire, une forme d'emploi partagé.
 

Soirée "Groupement d'employeurs", le 18 mai 2015 à la CCI d'Angers

L’Unité territoriale Maine-et-Loire de la Direccte Pays de la Loire et les partenaires emploi du département organisent une soirée-conférence pour d'écouvrir cette forme d'emploi innovante:

  • lundi 18 mai 2015 à 18h, au Centre Pierre Cointreau de la CCI de Maine-et-Loire (132 avenue de Lattre de Tassigny à Angers)
  • Inscription avant le 7 mai par formulaire ou par mail

Conférence sur les Groupements d'employeurs

2500 salariés en Maine-et-Loire

Créés par la loi du 25 juillet 1985, les groupements d'employeurs permettent à des chefs d'entreprises, d’horizons professionnels divers, d'employer un salarié en commun. Les groupements d'employeurs sont ainsi, à la fois :

  • service de Ressources Humaines,
  • solution de mutualisation,
  • levier de développement de l’emploi.

Attachés au développement de l’emploi, les 3886 adhérents du Maine-et-Loire, femmes et hommes, mutualisent des compétences au travers de 90 groupements d'employeurs qui embauchent 2500 salariés pour la réussite des entreprises du territoire.

EN AGRICULTURE, les groupements d'employeurs permettent à des petites exploitations de se regrouper au sein d’une structure tierce, pour embaucher des salariés.

Ils sont au nombre de 3800 et emploient 20300 salariés équivalents  temps  plein  (ETP). Des chiffres en hausse chaque année.

Source Etude MSA 2014

 

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer