Actualité

Formation
15 Janvier 2013

Des salariés viticoles polyvalents formés pour les exploitations varoises

3/4 des offres d'emploi d'agent tractoriste viticole ne sont pas pourvues dans le Var ! Une formation collective vient de former 12 demandeurs d'emploi pour qui, un emploi se profile déjà à l'horizon.

formation tractoriste - Var
Dernière ligne droite et dernières évaluations pour les 12 stagiaires de la formation d'agent viticole tractoriste qui a démarré en octobre 2012. La formation s'achève vendredi 18 janvier 2013, à Cabasse. 

Douze demandeurs d'emploi ont pu bénéficier de cette formation qui correspond à des besoins identifiés par un accord de branche ou le conseil d'administration d'un organisme paritaire collecteur agréé, dans le cadre d'une Préparation opérationnelle à l'emploi Collective (POEC). 

L'activité agricole du Var se concentre exclusivement sur la viticulture et les besoins en main d'oeuvre, en tant que tractoriste, sont importants : 3/4 des offres d'emploi sur ce type de poste sur la Bourse de l'emploi ne sont pas pourvues. 

A faire savoir : des offres d'emploi sont à la clé !

Cette formation est une vrai réussite. Elle alterne une partie pratique et deux parties théoriques qui ont lieu à Carcès, chez un exploitant viticole formateur. Cette formation est la première mise en place au niveau national en viticulture.

Une prochaine session est programmée à partir du 4 février 2013.

Afin de faire connaître et reconnaître à tous publics ce métier porteur d'emploi et de rencontrer les acteurs de ce projet, une conférence de presse aura lieu ce vendredi 18 janvier 2013, au Domaine des Pomple à Cabasse, sur le lieu de la formation (partie théorique).

Sont attendus Monsieur le Préfet du Var, Monsieur le Sous Préfet de Brignoles, les partenaires institutionnels et élus concernés ainsi que la presse régionale, France Télévision et TF1.

En savoir + :

Dossier de presse

Contacter l'APEFA Var au 04 94 68 22 53 ou par mail : apefa-var@anefa.org

Partager sur

Partager par mail

Imprimer