Actualité

Formation
21 Octobre 2015

Demandeurs d'emploi, découvrez des métiers qui recrutent dans les Côtes d'Armor !

Le secteur agricole recrute, en Bretagne. Aussi, une action territoriale expérimentale a été lancée dans les Côtes-d'Armor afin répondre à ce besoin de recrutement.
 

Expérimenter concrètement un futur métier agricole

Pour que des demandeurs d'emploi puissent s'engager dans un parcours qualifiant ou vers une insertion professionnelle directe (salariat ou installation) dans le secteur de l'élevage porcin ou lait, de l'horticulture et du paysage ou du machinisme, l'AREP des Côtes d'Armor, suite à des échanges avec ses partenaires dont l'AEF, ouvre une session de formation (420 heures dont 140 heures en entreprise) :

  • du 12 novembre 2015 au 16 février 2016
  • dans ses locaux à Langueux, sur les sites de Quintenic (module élevage) et de la Ville Davy à Quessoy (module machinisme).

Plaquette ATE 2015

Une réunion d'information est organisée le jeudi 29 octobre, à 9h30, sur le site de l'AREP à Langueux.

L'ATE, une pré-professionnalisation

L'Action Territoriale Expérimentale est proposée par la région Bretagne et permet à des stagiaires, de découvrir et préciser leur projet professionnel. Pour le secteur agricole où le nombre de salariés en élevage et grandes cultures a notamment progressé de 20 % depuis 2007, il s'agit de :

  • découvrir différents métiers et rencontrer des professionnels,

  • s'initier aux techniques du secteur et des métiers à partir de l'acquisition de gestes et de savoirs professionnels de base,

  • d'acquérir un socle de connaissances requis pour accéder à l'emploi ou une formation qualifiante.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer