Pour favoriser l’Attractivité, l’Intégration, la Fidélisation, des salarié(e)s et des compétences en entreprises et exploitations agricoles

Le contexte

L’ANEFA Gironde a signé une convention avec la DREETS (Direction Régionale de l’Économie, l’Emploi, du Travail et des Solidarités) pour financer du temps de conseil en entreprise sur des thématiques de mobilisation et de fidélisation du personnel.

L’ANEFA Gironde prendra en charge les frais liés à ces interventions.

Il s’agit de permettre aux entreprises et exploitations agricoles de la Gironde de répondre aux problématiques d’Attractivité, d’Intégration et de Fidélisation de ses salariés, et de maintien dans l’emploi, en faisant appel aux services de consultants RH sur une à trois demi-journées d’intervention.

Des 1/2 journées de positionnement

Ces demi-journées de positionnement seront réalisées par des professionnels sur votre entreprise afin de répondre à vos besoins de mobilisation et de fidélisation du personnel dans la limite du temps imparti à chacun.

Actuellement, l’ANEFA Gironde sélectionne sur « appel d’offre », des cabinets RH spécialisés, qui seront vos futurs intervenants.

Les thèmes retenus

Pépinières

Le Comité de pilotage a retenu 5 thématiques :

  • Attractivité
  • Intégration
  • Fidélisation
  • Maintien en poste
  • GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences)

Le budget qui nous a été alloué nous permet de financer en tout 160 demi-journées, d’intervention.

Demi-journées consommées à ce jour = 90

Demi-journées restantes : 70

Mis à jour le : 20/06/2022

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement sur un ou plusieurs thèmes.

A vous de nous l’indiquer.

Pour ce faire suivez le guide