L’emploi saisonnier en Gironde

Vous êtes en recherche d’emploi saisonnier en Gironde ? Peu importe vos disponibilités, les saisons agricoles en Gironde c’est toute l’année. Et donc la SAISON c’est maintenant !

Au printemps, vous trouverez des saisons dans la vigne, le maraîchage et les grandes cultures. L’été vous permettra de travailler en grandes cultures, dans la vigne et en maraîchage. L’automne, le temps des vendanges et des récoltes arrive : viticulture, arboriculture. En hiver, vous travaillerez dans la vigne.

Quelques Chiffres

En 2020, l’ANEFA Gironde vous a proposé : 3 400 postes pour les travaux en vert, 250 en maraîchage, 300 en grandes cultures, 2 650 pour les vendanges et 335 pour les travaux hivernaux de la vigne.

Pour l’année en cours, consultez notre page inscription.

Conseils et informations

Pour travailler en saison agricole en Gironde pas de besoins de formation ni d’expérience particulière. Sauf bien sûr pour la conduite d’engins et la taille de vigne.

Les postes de travail sont ouverts à toutes personnes à partir de 16 ans. Il vous sera demandé une copie de votre attestation de carte vitale et de votre pièce d’identité, pour établir le contrat de travail.

Votre équipement de saisonnier

Le travail s’effectuant en extérieur, pensez à vous équiper correctement (ciré et bottes, short et chapeau…). Préférez porter des chaussures confortables, type basket, tennis.

N’oubliez pas le petit encas, fruits secs, gâteaux, eau…

Pour en savoir plus

Consultez pour plus d’information, contrat de travail, arrêt de travail, hébergement, hygiène… Notre guide du saisonnier en Gironde.

Visuel pour les articles d'actualité

Vitiparty

Mercredi 3 novembre de 9h à 12h à Mérignac…