ANEFA Mag

ANEFA Mag 17

11/09/2017

L'Agriculture de demain

« Le secteur agricole s'ouvre à de nouvelles perspectives : l'agriculture biologique, l'agriculture durable, l'Agroécologie se développent de plus en plus. L'ANEFA a souhaité réaliser un focus sur ces nouveaux domaines: pourvoyeurs d'emploi et vecteurs essentiel de la dynamique des formations.En 2016, l'agriculture biologique génère 118 000 emplois directs. Depuis 4 ans ces recrutements ont augmenté de 8,4 %.Ce nouveau système de production emploie aussi bien dans les activités liées à la production, que dans les activités liées à la transformation et à la distribution. Ce fort contenu en emploi contribue au maillage des activités dans les territoires.

Lire la suite

ANEFA mag 16

17/01/2017

L'apprentissage : apprendre autrement et réussir son avenir professionnel

Solution à plus ou moins long terme pour les entreprises, face aux enjeux de recrutement, du renouvellement des générations et au développement des compétences, l'apprentissage est aussi une voie de réussite pour construire son parcours professionnel.

Lire la suite

ANEFA mag 15

23/02/2016

Elevage 2.0 : des métiers et des compétences

Aujourd’hui, en France, 450 000 personnes travaillent directement sur une exploitation ayant une activité d’élevage. Ce chiffre fait de ce secteur un maillon essentiel au dynamisme des territoires.

Lire la suite

ANEFA mag 14

16/02/2015

Saisonniers agricoles : Qui sont-ils ?

De nombreuses personnes viennent travailler, le temps de la saison, sur les exploitations agricoles. Elles ont des profils et des motivations très divers. Nous sommes allés à leur rencontre afin de mieux les connaître...

Lire la suite

ANEFA mag 13

28/02/2014

L'innovation booster d'actions !

L'innovation peut être présente là où on l'attends le moins, notamment dans les domaines de l'emploi et de la formation, cœur de métiers de l'ANEFA.

Lire la suite

ANEFA mag 12

25/07/2013

Les groupements d’employeurs, un atout pour l’emploi !

Les groupements d’employeurs permettent à des chefs d’entreprise d’employer un salarié en commun.

Lire la suite

Pages

Partager sur

Partager par mail

Imprimer