Grand Est Grandes cultures tournesol

Dans le cadre de la PROMOTION des METIERS 2023, l’ANEFA Grand Est a réalisé un projet de communication dans les principales villes du Grand-Est : « l’Agriculture s’Affiche« . Cette campagne de masse va offrir toute la visibilité nécessaire au thème de « l’agriculture recrute » dans les « Abribus » et « MUPI » (Mobilier Urbain Pour l’Information) grâce à un maillage homogène dans les principales villes du Grand Est pour marquer les esprits par une communication « puissante » et définie dans le temps.
Cette campagne de communication a pour but de redonner de la désirabilité aux carrières agricoles et du vivant, en assurant une visibilité marquée, identifiée et identifiable à l’agriculture, la diversité de ses métiers et débouchés en termes d’emplois au sein du grand public. L’objectif est également de s’adresser au public non issu du milieu agricole, et de véhiculer un message qui va au-delà des territoires ruraux.
Cette action permet de faire face dès à présent aux enjeux liés au futur Pacte et Loi d’Orientation et d’Avenir Agricoles (PLOAA), sur l’axe orientation et formation.
Les 2 visuels ci-dessous sont déployés dans les villes suivantes : Strasbourg / Colmar / Nancy / Metz / Bar-le-Duc / Epinal / Charleville-Maizières / Troyes / Reims / Chaumont.
Au total 531 faces sur lesquelles ces affiches sont visibles. Cette campagne doit permettre de toucher environ 1 250 000 personnes dans le Grand Est (selon les analyses et relevés d’audience de l’agence de communication spécialisée dans ce type d’accompagnement).
Cet affichage est visible massivement pendant une semaine, du jeudi 4 mai au mercredi 10 mai 2023.

Si vous voyez une de ces affiches, n’hésitez pas à nous renvoyer la photo à
anefa-lorraine@anefa.org

À la recherche d'un emploi ?
Intégrez le secteur agricole et formez-vous !

Bannière FAQ Anefa

Des questions ?
L'ANEFA vous répond

Je souhaite être rappelé