Haut de France grandes cultures pomme de terre
Logo Ose l'agriculture

Au plus près de vous

Votre territoire, ses enjeux, ses spécificités, votre ANEFA les connaît et peut vous accompagner dans vos démarches sur les métiers, l’emploi et les formations en agriculture.

ANEFA Hauts-de-France

L’ANEFA (Association Nationale Emploi Formation en Agriculture) est un organisme paritaire créé en 1992 par les partenaires sociaux (employeurs et salariés) de l’agriculture, nommée CPNE (Commission Paritaire Nationale Emploi) et déclinée au niveau régional.
La CPRE (Commission Paritaire Régionale Emploi) a pour mission de définir la politique régionale en matière d’emploi et de formation. Elle gère et missionne l’ANEFA Hauts de France pour mettre en œuvre des actions sur le territoire, dont les objectifs sont :

  • de promouvoir l’emploi,
  • de communiquer sur les métiers et les formations en agriculture
  • et de favoriser le recrutement en agriculture.

L’ANEFA Hauts de France pilote et coordonne, chaque année, des actions diversifiées en faveur du développement de l’emploi et de la formation agricole, dans l’ensemble de la région.

Les antennes territoriales

La région Hauts de France regroupe plusieurs ANEFA territoriales qui peuvent vous accompagner dans vos démarches de recherche de salariés, de recherche d’emploi en agriculture, ainsi que sur toutes les actions de promotion des métiers, des formations et de l’emploi en agriculture.

Je suis demandeur d’emploi, comment intégrer le secteur agricole et me former ?

Picto FAQ

Des questions ?
L'ANEFA vous répond

Je souhaite être rappelé