Grand Est Grandes cultures tournesol

🧑‍🌾🚜 Emplois saisonniers 🍒⏰ : 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘀𝘁𝘂𝗹𝗲𝗿 !👍 Plusieurs centaines de postes à pourvoir dès maintenant et sur l’été, principalement sur la cueillette de fruits (cerises, mirabelles, quetsches…) 🔎 Toutes les infos pratique via un guichet unique : https://meurthe-et-moselle.chambre-agriculture.fr/…

Favoriser le recrutement saisonnier en agriculture

Forts du succès du forum de recrutement qui se tenait traditionnellement dans le Lunévillois, et prenant en compte le contexte sanitaire, la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle, la FDSEA, en collaboration avec l’ANEFA et Pôle Emploi ont décidé de dématérialiser le « forum » et d’étendre le dispositif de recrutement sur l’année au travers de plusieurs campagnes de communication afin de répondre plus largement aux besoins de recrutements saisonniers en agriculture. L’opération est soutenue par la MSA Lorraine, la Région académique Grand Est, le CROUS, le Conseil départemental 54 et la Région Grand Est

C’est le moment de postuler !

Plusieurs centaines de postes sont à pourvoir actuellement, principalement dans le sud de la Meurthe-et-Moselle, dans les secteurs du Toulois, de Pont-à-Mousson, du Saintois et du Lunévillois. Objectif : assurer la saison des cueillettes de fruits qui démarrera début août, avec une poursuite jusque vers septembre dans certains cas pour la récolte des quetsches.

Pour devenir cueilleurs, ou ramasseurs de mirabelles, les candidats doivent remplir les conditions suivantes : avoir plus de 16 ans, bénéficier d’un moyen de locomotion pour se rendre sur leur lieu de travail (pas de possibilité d’hébergement), être disponibles et réactifs. La période de cueillette des mirabelles démarre en général début août pour une durée de deux à trois semaines. Les horaires sont variables en fonction de la météo. La journée de travail peut démarrer dès le lever du jour. Il faut également être un peu endurant, le travail étant physique. La plupart des postes ne requièrent pas de diplôme particulier.

Pour les agriculteurs : un dispositif qui facilite le recrutement et la mise en relation avec les candidats

En renforçant et en élargissant le dispositif sur l’année avec un guichet unique « L’agriculture recrute en Meurthe-et-Moselle », les partenaires visent à faciliter et à optimiser un recrutement local sur les bassins d’emploi de proximité via un dispositif dématérialisé de mise en relation entre recruteurs et candidats.

Je suis demandeur d’emploi, comment intégrer le secteur agricole et me former ?

Picto FAQ

Des questions ?
L'ANEFA vous répond

Je souhaite être rappelé