Hérault viticulture
Logo Ose l'agriculture

Au plus près de vous

Votre territoire, ses enjeux, ses spécificités, votre ANEFA les connaît et peut vous accompagner dans vos démarches sur les métiers, l’emploi et les formations en agriculture.

L'ANEFA dans l'Hérault

Les services de l’ANEFA dans l’Hérault

Nous vous accompagnons dans votre recherche d’emploi mais également dans votre recherche de salarié. Nous mettons en relation employeurs et candidats via le site internet: www.lagriculture-recrute.org

Toutes les offres d’emploi sont disponibles sur ce site, nous ne rédigeons pas de livret saisonnier.

Quelles productions retrouve-t-on dans l’Hérault ?

Il y a beaucoup de viticulture dans le département de l’Hérault, mais pas que. Il y a aussi de l’arboriculture, du maraîchage, de l’horticulture et de l’élevage.

L’emploi saisonnier dans l’Hérault

Selon les saisons il y a des pics d’activité qui engendrent la recherche de certains profils de candidats. Au printemps, ce sont les travaux en vert de la vigne. En cette saison, ce sont donc les agents viticoles qui sont le plus demandés. En été, ce sont surtout les cueilleurs de légumes et fruits. En automne et en hiver, les tailleurs de vigne ou d’arbres fruitiers sont des profils très recherchés. En élevage il s’agit d’une saison où il y a besoin d’aide pour l’agnelage.

Quels secteurs agricoles recrutent le plus dans l’Hérault ?

Le profil d’agent tractoriste est très demandé dans l’Hérault. Que ce soit en viticulture ou en culture légumière et cela toute l’année.

Contact départemental

Melle Thaïs MORISSON : https://www.facebook.com/LAgriculture-recrute-H%C3%A9rault-108887067422641

Liens utiles

Je suis demandeur d’emploi, comment intégrer le secteur agricole et me former ?

Picto FAQ

Des questions ?
L'ANEFA vous répond

Je souhaite
être recontacté