Périmeuh : une belle réussite !
C’était l’occasion de découvrir et parfois toucher vaches, moutons, poneys, poules et autre animaux d’élevage ! Plus de 30 000 visiteurs sur 3 jours de fête agricole ont profité d’un air un peu plus campagnard en plein cœur de la capitale de la Dordogne.
L’ANEFA Dordogne au Village des Métiers et Formations
Juste à côté du kiosque et pour l’occasion du ring présentant les bovins participants aux concours de vaches laitières et limousines, se tenait le village des Métiers et Formations. L’ANEFA Dordogne, la Fédération des CUMA, la Chambre d’Agriculture, la Fédération des MFR, le Rucher du Périgord, les Lycées Agricoles de la Peyrouse et de Labrie étaient présents pour sensibiliser aux métiers de l’agriculture.
Tous les âges au rdv
Au travers de nombreux jeux et animations, des centaines de personnes, de l’école primaire en passant par le collège jusqu’à nos ainées, ont pu en apprendre d’avantage sur la filière agricole tout en s’amusant.
Une belle réussite cette année encore qui laisse à penser que le monde agricole reste toujours une source de curiosité et d’émerveillement, quelque soit notre contexte de vie !