Agent piscicole

Témoignage d'un agent piscicole

Témoignages

Claude Chamussy, agent piscicole à Touvre (16)

Quel est votre parcours professionnel ?

De formation BEP pisciculture, je travaille depuis 22 ans sur le même site piscicole. D’une production artisanale à une production industrielle aujourd’hui, le métier évolue constamment. J’ai appris sur le tas les techniques aquacoles nouvelles. J’ai débuté comme ouvrier piscicole, puis au fil du temps il m’a été confié davantage de responsabilités. Avec la restructuration de l’entreprise, j’occupe une fonction de chef d’équipe.

Que vous apporte votre métier ?

En faisant le choix de me former dans ce domaine, j’ai choisi ce métier. Ce qui est intéressant, ce sont les évolutions de tout ordre : techniques, technologiques, organisation du travail. C’est un milieu qui bouge, qui vit ! Je n’ai vraiment pas le sentiment d’être dans la routine. L’état d’esprit de l’entreprise qui invite constamment à améliorer les choses, me convient bien.

Comment voyez vous votre évolution professionnelle ?

Je souhaiterai prendre davantage de responsabilités en évoluant vers une fonction de directeur de site. Je suis mobile sur le grand Sud-ouest, ce qui me permettrait d’être confronté à un nouvel environnement.

Je suis demandeur d’emploi, comment intégrer le secteur agricole et me former ?

Picto FAQ

Des questions ?
L'ANEFA vous répond

Je souhaite
être recontacté