La pépinière de candidatures de la Bourse de l’emploi, le bon réflexe pour ses recrutements

La pépinière de candidatures de la Bourse de l’emploi, le bon réflexe pour ses recrutements

09/05/2016

logo paysaliaDu 1er au 3 décembre 2015, l’AREFA Rhône-Alpes sera à Paysalia, le salon du paysage, organisé à Lyon.

L’occasion de rappeler, aux chefs d’entreprises du paysage ou de l’horticulture / pépinière, que 1700 candidatures sont à leur disposition, pour leurs prochains recrutements sur www.anefa-emploi.org.

 

Des CV à portée de clic

La Bourse de l’Emploi (www.anefa-emploi.org) est un outil des partenaires sociaux de l’agriculture qui met en relation employeurs et candidats. Véritable service de proximité, grâce à son réseau national, elle diffuse 7 000 offres d’emploi chaque année et enregistre près de 16 000 candidatures.

En 2014, elle a recueilli 853 demandes d’emploi dans le secteur du paysage et896 dans celui de l’horticulture / pépinière. Un abondant vivier de candidats, pour les entreprises qui recherchent des jardiniers d’espace verts, des agents horticole, des élagueurs ou des chefs d’équipe voire même des technico-commerciaux et cela, gratuitement.

Des offres d’emploi qui bénéficient d’une grande visibilité

L’ANEFA est partenaire de Pôle emploi, depuis 1995 et diffuse, à ce titre, ses offres sur le site www.pole-emploi.fr. Elle est partenaire également de l’APECITA, dans le cadre d’un inter-échange d’offres.

Par ailleurs, les offres sont diffusées sur le portail de Méteojob (1,3 millions de visiteurs uniques par mois) et sont accessibles sur Facebook, depuis la page « Emploi et métiers en agriculture - ANEFA ».

 

Annie Derosier, Paysagiste à Bruz 35

« J’ai recruté un agent jardinier paysagiste, début 2015, suite au départ de l’un de mes 8 salariés. Je recherchais un profil spécialisé, pour un poste en CDI.

J’ai diffusé l’offre sur la Bourse de l’emploi et grâce à l’AEF 35, j’ai trouvé, en peu de temps, LE bon profil. Ça a été très efficace, d’autant plus que le salarié embauché, habite sur place ! ».

 

 

 

Le paysage, un secteur à fort taux de main d’œuvre

Le secteur a connu une forte croissance ces dernières années, nécessitant de recruter des compétences. En 2014, le nombre de salariés s’élève à 65 300 salariés (72 % des actifs). Il a augmenté de 28 % en 10 ans mais semble cependant, être arrivé à maturité. Les salariés sont majoritairement embauchés en CDI (81 %). (UNEP 2015)

 

 

Retrouvez-nous sur Paysalia (stand 6B-94)
 

Anne Pégaz au 04 72 76 13 27 / 06 29 50 71 34 ou arefa-rhone-alpes@anefa.org
Christine Savourat au 01 46 07 37 25 ou presse@anefa.org

A propos de l’AREFA
L’AREFA Rhône-Alpes appartient au réseau de l’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture. Créée en 1992, l’ANEFA est cogérée par les syndicats employeurs et les syndicats de salariés, pour mettre en œuvre les décisions de la Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi (CPNE) en agriculture.
Elle a pour objectifs de promouvoir les métiers et les formations de l’agriculture et de développer l’emploi agricole. En plus de la Bourse de l’Emploi, ses réalisations : le guide des métiers de l’agriculture, une campagne pour l’emploi saisonnier, la coordination de l’Espace emploi-formation au Salon International de l’Agriculture…
Ses actions sont relayées sur le terrain, en département et régions, par 17 ADEFA et 24 AREFA.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer