Job'dating au SIVAL : La filière agricole recrute

Job'dating au SIVAL : La filière agricole recrute

23/12/2016

Les opportunités d’emploi sont nombreuses dans le secteur du végétal spécialisé tant dans la production que dans les services. Mais les problématiques de recrutement demeurent…de nombreux postes ne sont pas pourvus par manque de candidats qualifiés. L’espace emploi formation, animé par l’APECITA et l’AREFA[1] , propose les 18 et 19 janvier plusieurs temps forts individuels et collectifs pour accompagner les (futurs) salariés.

Des ateliers « emploi » à destination des candidats et animés par les conseillers de l'APECITA et de l'AREFA.

Ils permettront de revoir les bases des techniques de recherche d'emploi et d’entretien d’embauche : les incontournables à ne pas rater, les impairs à ne pas commettre, les petits plus qui font la différence, et bien d'autres conseils...

  • Mercredi 18/01 : 13 h et 16h
  • Jeudi 19/01 : 13 h et 15h

Des tables rondes Emploi-Métiers à destination des jeunes en formation, salariés et demandeurs d’emploi

¾ d’heures de témoignages et d’échanges avec des professionnels sur les compétences recherchées, les attentes des entreprises, les possibilités d’emploi et de formation.

  • La filière maraichage : mercredi 18 janvier à 11h
  • La filière arboriculture : mercredi 18 janvier à 14h30
  • La filière viticole : jeudi 19 janvier à 11h

La 4ème édition du Job dating

Les 18 et 19 janvier : une trentaine d’offres seront proposées. Le principe : permettre à des candidats d’établir un premier contact avec un recruteur ou une entreprise recherchant un collaborateur lors d’un entretien express.

 

Durant les 3 jours du SIVAL, possibilité de rencontres individuelles avec des conseillers emploi/formation

 


[1] Associations paritaires intervenant pour l’emploi et la formation dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire

Partager sur

Partager par mail

Imprimer