Agenda

02/12/2014 - 04/12/2014

VINITECH SIFEL - Mondial des filières viti-vinicoles, arboricoles et maraîchères - Bordeaux

Le réseau des ADEFA / AREFA Aquitaine, sera présent au salon Vinitech / Sifel, sur l'espace "sphère des métiers".
 

Du 02 au 04 décembre 2014, sur le salon VINITECH / SIFEL, retrouvez les offres d'emploi en agriculture du service Bourse de l'Emploi et des  conseils emploi et formation.

Animations et conférences

Des animations thématiques seront organisées sur le stand :

  • mardi 2 décembre : l'apprentissage en agriculture avec la Chambre régionale d'agriculture, la chambre d'agriculture départementale de la Gironde et le Centre départemental de formation des apprentis.
  • mercredi 3 décembre: la mixité au travail, avec la participation du CIDFF (Centre National d'Informations sur les Droits des Femmes et des Familles)
  • jeudi 4 décembre :le dispositif "Cap Conduite" pour devenir conducteur d'engins agricoles qualifié grâce à une école de nouvelle génération, unique en France, implantée en Gironde.

L'AREFA Aquitaine vous propose de participer à  :

  • au Forum des Expériences  "conditions de travail et performance de l’entreprise : la prévention des risques une économie pour tous" jeudi 02 décembre à 11 h 30 Hall 1 du parc des expositions.

Retrouvez-nous :

  • Sur l'Espace métiers, Hall 1
  • au Parc des expositions de Bordeaux

 

Nous vous invitons également à assister à :

  • La conférence, co-organisée par la MSA et l'Aract Aquitaine "Optimiser santé et performance de l'entreprise : quels choix techniques et organisationnels pour réaliser le travail" mercredi 03 décembre à 10 h 00 - Hall 2, salle 211 du parc des expositions. Les troubles musculosquelettiques (TMS) constituent la première cause de maladies professionnelles en France, et leur prévention a été définie comme priorité nationale par l'État. Plusieurs filières d'activité sont concernées par ces pathologies professionnelles qui engendrent des coûts et réduisent la performance de l'entreprise (absentéisme, baisse de qualité...). La MSA Gironde, en partenariat avec l'Aract Aquitaine, a lancé un projet d'accompagnement collectif d'entreprises viticoles. Des solutions techniques et organisationnelles ont été élaborées et testées par ces entreprises. Elles témoignent de leurs choix et leurs impacts en terme de prévention de la santé des salariés et de performance de l'entreprise.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer