Actualité

1 Novembre 2016

Visites d'exploiations agricoles dans les Bouches-du-Rhône

L’APEA des Bouches du Rhône a organisé, en 2016, avec le soutien de l'ANEFA, six visites d’exploitations pour promouvoir les métiers de l’agriculture auprès du jeune public et des demandeurs d’emploi.

Ce sont des exploitants et salariés, passionnés, qui ont fièrement fait découvrir leur métier, à 28 participants.
Ceux-ci se sont rendus compte des nombreuses possibilités de travail, accessibles en respectant les attentes et les préférences de chacun.
Ils ont compris qu’ils pouvaient travailler; selon leurs envies, en extérieur ou plutôt à l’abri, travailler la terre ou s’occuper d’animaux, intégrer une équipe ou non, utiliser de nouvelles technologies, conduire des machines ou gérer l’administratif.

M. Bres Eric, maraîcher à St Rémy de Provence, est toujours ravi de recevoir des personnes curieuses et très concernées lors des visites. Selon lui " c’est important de présenter ces métiers et dynamiser l’activité locale ".

La diversité des postes a pu être constatée lors de la visite de l’Earl Pierre Philippe à Noves, spécialisée dans la production de pommes. " Le cheminement des produits permet des tâches variées, notamment lors du conditionnement et la préparation des commandes " ce qui a séduit certains participants qui pensaient au départ s’orienter vers la récolte dans les vergers.

Vous avez une expérience dans l’agriculture mais vous souhaitez vous diversifier et connaître d’autres métiers ?
Vous souhaitez vous reconvertir dans le milieu agricole ?

  • Contactez l’APEA et participez à nos prochaines visites d’exploitations : Villard Marion au 06.67.65.55.65 ou  contactgestremy@orange.fr

Partager sur

Partager par mail

Imprimer