Actualité

16 Mars 2010

Sommet de l'élevage

Les AREFA Auvergne et Limousin seront présentes au Sommet de l'élevage de Clermont-Ferrand, les 7, 8 et 9 octobre 2009, sur le pôle emploi formation agricole.


Considéré comme l’un des principaux salons internationaux spécialisés dans les productions animales, le Sommet de l'élevage devrait accueillir, en 2009, près de 1 150 exposants et
75 000 visiteurs professionnels. 
D’année en année, il renforce son image d’évènement majeur de l’élevage et de l’agriculture au plan national et international. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

 

Une nouvelle fois, les partenaires régionaux de l’emploi que sont le FAFSEA, le VIVEA, les services de remplacement et l’AREFA vont instaurer collectivement leur présence principalement dans le cadre d’un stand commun.

 

Ce stand intitulé  « pôle emploi formation agricole » a vocation à promouvoir l’ensemble des métiers de l’agriculture et l’accompagnement par la formation des actifs agricoles.


Découverte professionnelle : présentation de l'outil "partenarial"

 

Le vendredi 9 octobre, à l’instar des années précédentes, un évènementiel autour de l’état d’avancement du plan d’action « Gestion des ressources humaines et des conditions de travail » du Massif Central aura lieu.

La thématique retenue cette année sera la présentation de la démarche nationale de découverte professionnelle.  Cette action mise en place de façon partenariale par l’ANEFA, la FNSEA, les JA, l'APECITA et l’APCA sera présentée.


Retrouvez-nous hall 1, allée C, stand 84.
 

AREFA Auvergne
Cité régionale de l'agriculture
9 Allée de Fermat
63170 AUBIERE
tel.
04.73.28.77.80
arefa-auvergne [at] anefa [dot] org

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer