Actualité

Emploi
Poitou-Charentes
8 Septembre 2016

Semaine du salariat agricole en Poitou-Charentes

Du 12 au 23 septembre, et avec le soutien de la DIRECCTE Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, l’AREFA Poitou-Charentes porte le projet « Semaine du Salariat Agricole » dont le deuxième volet s’adresse aux demandeurs d’emploi et personnes en voie de reconversion professionnelle.

Quatre visites d’exploitations sont organisées en Poitou-Charentes, une dans chaque département, avec diverses thématiques sur l’emploi et la formation.

L’AREFA PC et les structures organisatrices (ADEFA Charente, FNSEA 17 et ADEFA 86) travaillent en partenariat avec Pôle-Emploi afin de permettre à un plus grand nombre de venir à ces visites. De même, les missions locales et les structures d’insertion par l’activité économiques sont sollicitées afin de relayer l’information sur l’ensemble des départements.

L’objectif est de pouvoir créer des échanges entre les demandeurs d’emploi et les professionnels agricoles afin d’éveiller leur intérêt et, pourquoi pas, susciter des vocations. C’est également l’occasion de présenter des partenaires tels que des CFPPA ou MFR et leurs panels de formation agricoles.

L’inscription des participants est obligatoire (par mail ou directement en ligne : https://goo.gl/forms/b6Zjqy9cC8VRClKM2 ).

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter l’AREFA : arefa-pc@anefa.org ou 06 95 48 05 86.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer