Actualité

Formation
9 Janvier 2014

Les Pays de la Loire développent les compétences des salariés agricoles en conduite de cultures

Pour former des salariés expérimentés, sur la conduite et l’entretien du matériel agricole, les MFR démarrent un nouveau Certificat de Qualification Professionnelle "Salarié agricole qualifié en polyculture", à partir de février 2014.
 

Des besoins en salariés qualifiés pour les grandes-cultures

L'étude prospective emploi en Pays de la Loire, réalisée par l'AREFA, a mis en évidence un déficit d'effectifs dans les formations agroéquipement. Les besoins annuels en salariés permanents sont actuellement évalués à 94 salariés/an (104 salariés en hypothèse haute).
La filière Agroéquipement (EDT et CUMA) a mis en place un CQP "Salarié agricole qualifié en polyculture". Existant au niveau national, celui-ci n’avait pas encore été décliné en région.

3 centres de formation pour le CQP "Salarié agricole qualifié en polyculture"

Les MFR de Chemillé, Beaupreau et Jallais sont chargés de cette formation qui débutera à partir de février 2014. Une dizaine de salariés devraient être ainsi formés, en alternance.
7 modules seront proposés aux stagiaires : Travail du sol, Récolte, Préparation et application de produits, Entretien et conduite du matériel, CACES, Communication professionnelle et Certiphyto. 

Fomez-vous, l'agriculture recrute !

  • Vous souhaitez développer vos compétences en conduite de cultures, entretien et conduite de matériel, pour travailler en exploitation, entreprise de travaux agricoles ou CUMA ?  
  • Vous êtes salarié en exploitation, demandeur d'emploi, en évolution professionnelle ?

Contactez Sylvie CAILLAULT sylvie.caillault@mfr.asso.fr et formez vous dès février 2014

Partager sur

Partager par mail

Imprimer