Actualité

Emploi
16 Juillet 2014

La Bourse de l’emploi gagne la Picardie

La FDSEA de l’Oise a contractualisé avec l’ANEFA pour ouvrir une Bourse de l’emploi, un service spécialisé pour l’emploi agricole.
 

De gauche à droite, Philippe Desmet, Président de la section main d'oeuvre de la FDSEA, Bernard Gardes, Secrétaire général de l'ANEFA, Guillaune Chartier, Président de la FDSEA, Gilles Duquet, Président de l'ANEFA et Claire Lainé, gestionnaire Bourse de l'emploi.

Mardi 18 juin 2014, à la Maison de l’agriculture de l’Oise, s’est tenue une rencontre institutionnelle, pour présenter la Bourse de l’emploi de l’ANEFA.

Désormais déclinée dans le  département de l'Oise, la Bouse de l'emploi est un service spécialisé en production agricole qui met en relation des agriculteurs qui recrutent avec des salariés qui recherchent un emploi.

Elle diffuse 7 000 offres d'emploi / an.

Recherche conducteurs d’engins agricoles

" La Bourse de l'emploi était très attendue dans l'Oise pour répondre aux difficultés croissantes de recrutement des exploitants agricoles " indique Guillaume Chartier, Président de la FDSEA.

Les chefs d’exploitation recherchent majoritairement des salariés agricoles pour des postes de chauffeur qualifié de tracteurs ou de machines agricoles.

Pour contacter la Bourse de l'emploi de l'Oise

Vous pouvez contacter la gestionnaire du service Bourse de l'emploi sur le département,  par mail (emploi-oise@anefa.org) ou par tél. au 03.44.11.44.89.
 

L’agriculture dans le département de l’Oise

64 % de la surface du département est consacrée à l'agriculture, essentiellement au nord du département (moins urbanisé).

71 % de l'activité agricole consacré aux grandes cultures (blé majoritairement (46 %), orge, maïs; colza; betteraves et légumineuses).

3 359 exploitations agricoles (de grande taille) dont 1/3 emploient de la main d’œuvre

3 319 salariés permanents, dont 1 588 ETP

Chiffres MSA et Recensement agricole 2010

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer