Actualité

17 février 2014

L’AREFA PACA mobilisée pour le Salon Metierama à Marseille!

Les jeunes de la région PACA ont pu découvrir plus de 300 métiers, dont ceux de l'agriculture.
Ils étaient 60 000 à arpenter les allées du Parc Chanot, les 13, 14 et 15 février 2014, pour le salon Métierama, à Marseille

 

 

L’AREFA PACA accueillait les participants sur le pôle de l’enseignement agricole.

A l’aide du guide des formations en agriculture PACA, ainsi que des fiches métiers ANEFA, l’AREFA était en mesure de renseigner les élèves ou de les rediriger vers les établissements de la région venus présenter leurs différentes formations dans le secteur de l’agriculture, de l’environnement, de la forêt et du paysage.

Les informations sur les panneaux des métiers étaient claires, précises et illustrées, ce qui est important car beaucoup de jeunes ont encore du mal à visualiser les différents secteurs d’activités en agriculture. Les fiches métiers ont complété l’information donnée, les élèves repartaient avec une note écrites et une description du métier et du secteur d’activité !

Cette année, l’AREFA PACA disposait d’une roue mobile pour animer le stand au salon. Fournie par la FNSEA, cette roue permet d’animer un jeu « QUIZ sur l’agriculture de la région » : l’animatrice AREFA questionnait les jeunes participants qui remportaient un lot s’ils obtenaient de bonnes réponses.

Contact : Emilie Zamora  -  e.zamora@frseapaca.fr - 04 42 96 57 79

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer