Actualité

Pays de la Loire
21 Septembre 2016

#JETEQUITTE

L’AVEFA Vendée lance une campagne, à partir du 6 octobre, pour communiquer de manière positive et humoristique sur les métiers de l’agriculture.

Un ton et un mode inédit pour promouvoir l'agriculture...

Cette campagne de communication prendra la forme de courtes vidéos qui seront postées à partir du 6 octobre 2016 sur les réseaux sociaux.

Réalisées durant le printemps et l’été 2016, ce sont de jeunes acteurs du monde rural et des étudiants en formation agricole qui sont les protagonistes de ces vidéos.

Les vidéos associent humour et situations ambigües pour donner l’envie aux jeunes de s’interroger sur les métiers agricoles (travail avec le vivant, tâches variées selon les saisons, multi compétences...).

... car ce secteur recrute !

L’agriculture vendéenne reste un secteur fortement pourvoyeur d’emploi. Sur le seul département de la Vendée, plus de 11.000 salariés travaillent chaque année sur une exploitation agricole, représentant au total près de 4.000 salariés en équivalent temps plein (ETP).
Pourtant, certains secteurs de production, tels que l'élevage, sont aujourd’hui en tension en matière d’emploi et plusieurs mois sont parfois nécessaires aux employeurs agricoles pour trouver un salarié.

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer