Actualité

23 Octobre 2012

Formation de conseillers Pôle emploi en Rhône-Alpes

 

A l'initiative de Pôle Emploi Rhône-Alpes et en partenariat avec l'AREFA Rhône-Alpes, deux journées de formation des conseillers ont eu lieu début octobre 2012.

Les 4 et 9 octobre 2012, l'AREFA Rhône-Alpes est intervenue pour former les conseillers des agences de Pôle Emploi de la région. L'objectif était de sensibiliser les conseillers à la diversité des métiers de l'agriculture et aux principaux métiers en tension.

Ces journées ont eu lieu dans les départements les plus concernés par l'emploi salarié agricole, à savoir le Rhône et la Drôme. Une formation avait lieu chez un viticulteur, l'autre à la station d'expérimentation fruits Rhône-Alpes (SEFRA), afin d'être au plus près du terrain.

Chaque journée s'est construite autour de l'intervention d'une formatrice, du témoignage d'un chef d'entreprise agricole sur son métier, ses besoins en main d'œuvre permanente et saisonnière, les compétences souhaitées, les contraintes et difficultés rencontrées et par la présentation des outils du réseau ANEFA à disposition des conseillers.

Ces deux journées ont regroupé une vingtaine de conseillers.

Cette initiative entre dans le cadre de l'objectif 3.1.2 "En direction des prescripteurs et du réseau d’Accueil Information et Orientation (AIO) : améliorer la connaissance du secteur et des dispositifs" du Contrat d'Objectif Emploi Formation (COEF) en Agriculture, dont Pôle Emploi Rhône-Alpes est signataire.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer