Actualité

Formation
24 Mai 2013

En Bretagne : des salariés du paysage hautement qualifiés... hautement recherchés !

La première promotion du CQP Ouvrier paysagiste hautement qualifié en Maîtrise paysagère végétale a été diplômée le 7 mars 2013, en Bretagne.


Une reconnaissance professionnelle du savoir-faire

Le CQP "Ouvrier hautement qualifié en maîtrise paysagère du végétal" permet de valoriser le professionnalisme des entreprises du paysage en s'appuyant sur des salariés qualifiés et reconnus pour leur maîtrise du végétal. En réponse aux exigences accrue de la clientèle, il vise à parfaire la maîtrise des végétaux d’un point de vue esthétique et technique. 

Ce certificat est proposé dans deux établissements en France, dont le Centre de formation agricole de Kerplouz à Auray, dans le Morbihan.
Sous l’œil aguerri d’un  jury composé d’employeurs et de salariés, et présidé par le Président de la CPRE Bretagne, les premiers stagiaires ont validé une formation de 18 mois, alternant période en centre de formation et en entreprise, centrée sur la connaissance des végétaux et leur intégration dans un environnement paysager.

Une nouvelle offre pour les entreprises

Le centre de formation agricole de Kerplouz, l’UNEP Bretagne et les partenaires sociaux réunis au sein de la CPRE Bretagne sont les promoteurs de ce nouveau CQP pour le secteur du paysage. Ils entendent installer ce CQP comme une offre de formation et de professionnalisation supplémentaire pour les entreprises du Paysage et les futurs actifs ou ceux déjà en poste.

Une nouvelle promotion s’organise déjà pour la rentrée de septembre 2013 : sélection des candidats, recherche d’entreprise d’accueil. Avis aux entreprises pour améliorer leur savoir-faire sur la gestion des végétaux et aux amateurs pour développer leurs compétences…

Contact :

Mme LE BARON Yolande au Lycée agricole de Kerplouz
02 97 24 34 46 ou 06 07 78 01 69
formation-continue@kerplouz.com

Partager sur

Partager par mail

Imprimer