Actualité

Emploi
5 Juin 2012

Des journées dédiées au recrutement agricole en Basse Normandie

L’AREFA Basse-Normandie a organisé des journées de recrutement dans les établissements agricoles.
L’objectif est une mise en relation directe entre futurs salariés et entreprises de la production agricole ayant un besoin de main d'oeuvre (élevage laitier, conduite de matériel...).

Deux demi-journées de recrutement ont été organisées sur la Manche, les 30 et 31 mai 2012 à la MFR IREO de Condé-Sur-Vire et au Lycée agricole de Coutances.

Organisée par le service emploi de l’AREFA Basse-Normandie en partenariat avec l’enseignement agricole, cette action de recrutement en agriculture est une première. Elle doit permettre aux entreprises de la production agricole de rencontrer directement leurs futurs salariés et aux jeunes de se voir proposer des opportunités d’emploi dans l’agriculture.

Un besoin sur des postes d'agent l'élevage laitier et de conducteur d'engins agricoles

En Basse-Normandie, sur la Bourse de l’emploi, que ce soit en CDD / CDI, contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, des offres concernent au quotidien l’élevage laitier et la conduite de matériel.

L'opération de recrutement agricole

  • L’AREFA a communiqué auprès des employeurs sur cette opération. 400 entreprises bas-normandes ont notamment été informées directement par mail.
  • L’AREFA est aussi allée à la rencontre des jeunes - mais pas seulement, car des personnes en reconversion suite au stage ADEMA furent intéressées - lors d’interventions ou de portes ouvertes dans les établissements. 50 candidats potentiels ont été recensés.

Bien que la mobilisation des entreprises ne fût pas celle espérée, le bilan pour l’AREFA est très positif.

60 personnes recherchant un poste en conduite de matériel ou en élevage laitier ont été inscrites sur la Bourse de l’emploi. Un vivier de candidats non négligeable pour répondre aux nombreuses offres déposées par les employeurs sur la Bourse de l’emploi...

Contacts :

manche@anefa.org

Partager sur

Partager par mail

Imprimer