Actualité

Formation
18 Novembre 2015

Demandeurs d'emploi : formez-vous pour travailler dans les élevages Bas-Normand !

Une formation d'agent de remplacement, spécialisé en élevage laitier, est ouverte dès le 25 janvier 2016 au CFPA de Montebourg (50), à destination des demandeurs d'emploi.

 

Une formation qualifiante,

Cette formation en élevage laitier a été mise en place par les représentants des employeurs et des salariés de l'AREFA Basse-Normandie et débouche, après avoir exercé pendant 1 500 heures le métier d'Agent de service de remplacement, sur l'obtention d'un Contrat de Qualification Professionnelle (CQP).

Elle s'adresse aux personnes en recherche d'emploi dans le cadre du dispositif "une formation, un emploi" du Conseil Régional de Basse-Normandie et se déroulera au CFPA de Montebourg :

  • du 25 janvier au 29 juillet 2016
  • en alternance (15 semaines de pratique en exploitation laitières et 15 semaines en centre de formation).

... dédiée à l'élevage laitier,

La formation aborde toutes les compétences nécéssaires à l'excercie du métier d'Agent de remplacement spécialisé en élevage bovin lait :

  • traite,
  • alimentation,
  • soins aux animaux,
  • reproduction.

Une option à choisir parmis la reproduction ou la maternité en élevage porcin et la conduite du matériel en élevage.

Si cette formation vous intéresse, nous vous invitons à compléter le formulaire d'inscription ci-dessous. Nous prendrons ensuite contact avec vous.

.. .et donnant accès à un emploi.

 L'activité laitière (et porcine, caprine, bovine) en Basse-Normandie représente 7 731 salariés qui travaillent dans 3 910 entreprises. La manche est aussi le 1er département laitier.

Les entreprises de la production laitière dans cette région sont aussi celles qui recrutent le plus avec 168 postes (d'Agent d'élevage laitier, d'Agent de remplacement, de Responsable de troupeau laitier), soit 48 % des offres d'emploi en 2014.

Suivez-nous sur notre page Facebook

Partager sur

Partager par mail

Imprimer