Actualité

Emploi
22 Novembre 2013

Convention avec Pôle emploi Bourgogne : pour l'insertion et l'emploi agricole

Le 20 novembre 2013, une convention de partenariat a été conclue entre Pôle Emploi, l’AREFA, la CPRE, la FRSEA, JA et la Chambre Régionale d’agriculture de Bourgogne.

 

Cette convention décline les objectifs de la Convention nationale entre Pôle Emploi, l’ANEFA et la CPNE en agriculture, conclue le 29 février 2012.

Un des principaux objectifs de la convention se résume dans les propos du président de la CPRE Bourgogne, Jean-Baptiste THIBAUT, à l’occasion de la signature : « Nous avons besoin de mieux nous connaître ! ».

Il s’agit en effet de développer les liens, les échanges et le travail collaboratif entre les acteurs de la profession agricole et les agents de Pôle Emploi, de manière coordonnée à l’échelon régional.

Une convention ouverte à l'emploi, la formation et l'installation

Les partenaires sociaux bourguignons ont souhaité associer largement l’ensemble des acteurs de l’emploi, de la formation et de l’installation à cette convention régionale, afin de favoriser la collaboration entre eux, chacun conservant pour autant son propre champ d’action. Ainsi les délégations régionales FAFSEA, APECITA et VIVEA ont, elles aussi, été associées.

Un plan d’action découlant de cette convention a d’ores et déjà été établi et fera l’objet de points de suivi réguliers grâce à la mise en place d’un comité de pilotage.

A l’issue de la signature, la directrice régionale de Pôle Emploi s’est déclarée très satisfaite de la mise en place du partenariat avec la profession agricole, déclarant même que « cela faisait partie des priorités ».

Légende de la photo, en partant de la droite :
Jean-Marie LAIGNELET : président de l’AREFA Bourgogne ; Jean-Baptiste THIBAUT : président de la CPRE Bourgogne ; Michèle LALLIER-BEAULIEU : directrice régionale de Pôle Emploi Bourgogne ; Francis LETELLIER : président de la FRSEA Bourgogne ; Vincent LAVIER : représentant le président de la Chambre d’Agriculture de Bourgogne

 

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer