Actualité

Emploi
29 Septembre 2014

Besoin de 1000 salariés agricoles : l'AREFA Auvergne mobilisée au Sommet de l'élevage

A l'occasion du Sommet de l'élevage, l'AREFA Auvergne organise une réflexion sur l'emploi, en présence de Pôle emploi Auvergne, de la DIRECCTE et des Missions locales.
 

Des besoins importants en main d'œuvre sont actuellement non satisfaits. "La filière agricole Auvergnate a besoin de 1000 salariés sur 3 ans, dont une partie alimentera l’installation de futurs chefs d’exploitation" selon l’Association Régionale pour l’Emploi et la Formation en  Agriculture d’Auvergne.

Se pose alors la question de savoir "Comment pourvoir les besoins d’emploi et de compétences de la production agricole du Massif Central ?"

La question sera analysée lors d'un colloque emploi. Organisé dans le cadre du Sommet de l'élevage, il doit présenter les différents secteurs de l'agriculture et leurs besoins de compétences, aux référents Pôle Emploi et aux prescripteurs de l'emploi. L’offre de formation régionale sera présentée par la DRAF Auvergne. Le profil des personnes inscrites chez les prescripteurs doit évoluer vers plus d’adéquation avec les besoins de la branche.

L'objectif est également de faciliter les synergies entre acteurs : développer du lien avec les ressources emploi, à l’échelle des territoires. Les différents prescripteurs seront invités à s’exprimer pour améliorer le recrutement et la fidélisation de salariés.

  • Rendez-vous jeudi 2 octobre 2014
  • De 10h à 13h
  • salle 4 espace conférence de la Grande Halle d’Auvergne

Programme de la conférence

Partager sur

Partager par mail

Imprimer