Actualité

24 Novembre 2015

+ 28 % en 10 ans : Le secteur du paysage offre de belles perspectives d'emploi

Du 1er au 3 décembre 2015 se tient le salon Paysalia, à Lyon, un salon professionnel dédié au monde du paysage, des jardins et des espaces verts.
 

L’occasion de rappeler que ce secteur propose de nombreux emplois pour ceux qui souhaitent travailler au contact des végétaux.

 

De la conception à l’entretien des espaces verts : de l’emploi pour tous les profils

Le secteur du paysage offre des emplois variés, de l’agent jardinier d’espace verts, à l’architecte du paysage, en passant par l’élagueur ou le conducteur de travaux.

Des métiers de terrain (80 % des emplois du secteur sont des postes de chantiers) et principalement localisés en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ile-de-France et Rhône-Alpes. Ces 3 régions concentrent près de 40 % des actifs.

Le paysage, des emplois durables

Le secteur a connu une forte croissance ces dernières années, nécessitant de recruter des compétences.

En 2014, le nombre de salariés s’élève à 65 300 salariés (72 % des actifs). Il a augmenté de 28 % en 10 ans mais semble cependant, être arrivé à maturité.

Les salariés sont majoritairement embauchés en CDI (81 %).

Des offres d’emploi à retrouver auprès du spécialiste de l’emploi agricole

La Bourse de l’Emploi (www.anefa-emploi.org), outil des partenaires sociaux de l’agriculture, met en relation employeurs et candidats également dans le secteur du paysage.

Sur les 7 000 offres d’emploi qu’elle diffuse chaque année, nombreuses sont celles à pourvoir dans le milieu du paysage.

Retrouvez-nos offres sur www.anefa-emploi.org

Partager sur

Partager par mail

Imprimer